La défense avait demandé son report car ses témoins doivent voyager de l'étranger
Lire la suiteAprès dix-sept ans de clandestinité et malgré son rôle dans les négociations de paix, le dirigeant historique de l'organisation indépendantiste, assigné à résidence à Paris depuis juillet 2020, devrait être remis aux autorités espagnoles, estime la cour d'appel de Paris.
Lire la suiteLa justice doit trancher en appel, lundi 14 décembre, le sort de cet Algérien condamné en 2006 dans un dossier terroriste. Le respect de sa vie familiale et l’intérêt de ses enfants imposent-ils de lever son interdiction du territoire français ? D’après nos informations, la justice, en première instance, a répondu : « Oui ». Enquête.
Lire la suiteParis, 2 décembre (EFE).- La Cour d'appel de Paris se prononcera le 6 janvier sur une demande d'extradition espagnole visant à juger l'ancien dirigeant de l'ETA José Antonio Urrutikoetxea, "Josu Ternera", pour son implication présumée dans le meurtre en 1980 d'un camion Michelin. directeur à Vitoria.
Lire la suiteDans la tête des femmes djihadistes: une étude montre que les femmes qui ont rejoint l’État islamique sont en quête d’identité.
Lire la suiteParis - Le procès de Josu Ternera, l'ancien chef de l'organisation séparatiste basque ETA, qui devait se tenir mercredi et jeudi devant le tribunal judiciaire de Paris, a été renvoyé aux 15 et 16 juin 2021.
Lire la suiteL’ancien chef de l’organisation séparatiste basque ETA, Josu Ternera, a été renvoyé aux 22 et 23 février. Il sera jugé pour « association de malfaiteurs terroristes ».
Lire la suiteAprès 17 ans de clandestinité et malgré son rôle dans les négociations de paix, la justice demande des comptes à Josu Urrutikoetxea, alias Jose Ternera.
Lire la suiteJosu Ternera, dirigeant historique de l’ETA, revient en exclusivité pour Mariannesur ses dix-sept années de cavale. Jugé du 19 au 22 octobre à Paris dans des dossiers de terrorisme, celui qui fut un artisan du désarmement du groupe séparatiste basque raconte une vie de clandestinité et de diplomatie secrète.
Lire la suiteIncarcéré en France depuis son interpellation en mai 2019, cet homme âgé de 69 ans est considéré comme l'une des figures de l'organisation séparatiste basque.
Lire la suiteLa Cour d'appel de Paris a autorisé ce mercredi la sortie de prison pour raisons de santé et risque de contracter le coronavirus du leader historique de l'ETA José Antonio Urrutikoetxea, le coronavirus "Josu Ternera" qui restera assigné à résidence et contrôlé avec un bracelet électronique. .
Lire la suiteCe mercredi soir la justice française doit se prononcer sur la remise en liberté de Josu Ternera, ancien chef de l’organisation séparaiste basque ETA. Lors d’une audience cet après-midi, l’avocate générale a évoqué la possibilité d’une « assignation à résidence sous surveillance électronique », invoquant une « recrudescence des cas de Covid » à la prison de la Santé, à Paris où il est détenu.
Lire la suiteEnfermé à la prison de la Santé depuis l’été 2019, Josu Urrutikoetxea avait prononcé la dissolution de l’organisation indépendantiste en 2018. La semaine dernière, une nouvelle demande de mise en liberté était refusée à l'ancien militant, malgré des recommandations médicales explicites. Exclus des libérations exceptionnelles annoncées par le ministère de la Justice, car condamnés dans le cadre des législations antiterroristes, les anciens de l'ETA et leurs proches dénoncent un acharnement judiciaire et politique.
Lire la suiteLa jihadiste Inès Madani a fait appel de sa condamnation à 30 ans de réclusion pour avoir tenté de faire exploser une voiture près de Notre-Dame en septembre 2016, a annoncé mardi son avocat Laurent Pasquet-Marinacce.
Lire la suiteLa cour d'appel de Paris a mis en délibéré mercredi 13 novembre sa décision sur la remise à l'Espagne de Josu Ternera, l'un des plus influents chefs de l'organisation séparatiste basque ETA, réclamé par la justice espagnole depuis son arrestation en France à la mi-mai.
Lire la suiteLe tribunal correctionnel de Paris a renvoyé ce jeudi 12 septembre devant un juge d'instruction l'une des affaires pour lesquelles l'ancien leader de l'ETA Josu Ternera a été condamné, estimant que la procédure avait été entachée d'irrégularité.
Lire la suiteLe leader de l'ETA a été de nouveau placé en détention après avoir reçu la pétition espagnole
Lire la suiteThe political leader of the Basque separatist group Eta has been granted conditional release by a Paris court.
Lire la suiteSix mois avant d'être jugée pour l'attentat raté de Notre-Dame en 2016, Inès Madani a été condamnée aujourd'hui à une peine de huit ans de prison avec une période de sûreté des deux tiers pour des faits plus anciens, qui avaient révélé son rôle de mentor auprès d'aspirants djihadistes.
Lire la suiteLa djihadiste Inès Madani, 22 ans, impliquée dans l’attentat raté de Notre-Dame, est jugée à Paris depuis mercredi pour son rôle présumé de mentor et de recruteur sur les réseaux sociaux en 2015-2016.
Lire la suite