PAPEETE, 5 décembre 2018 - La Cour de cassation a cassé et annulé, mercredi à Paris, les deux condamnations à l'encontre de Cyril Tetuanui, pour des questions de droit. Dans l’une d’elles, l’édile des Raromatai et président du SPC était sous la menace d’une peine d’un an d’inéligibilité.
Lire la suiteCe mercredi soir, l’émission L’Heure du crime (RTL) revient sur l’affaire du "Dexter" angevin. Ce Parisien arrivé en pleine nuit, en novembre 2014, dans un immeuble d’Angers où vivait l’amant de sa compagne.
Lire la suitePeut-on interdire à un journaliste de suivre une enquête de police sans attenter au droit à l'information ? Le Conseil constitutionnel a examiné mardi une question de l'Association de la presse judiciaire (APJ) qui dénonce de nouvelles dispositions "contraires à la liberté d'expression".
Lire la suiteÀ Angers, la chambre de l’instruction a débattu de la question. Elle rendra son délibéré le 21 mars prochain.
Lire la suiteInfo Ouest-France. Mis en examen pour tentative d’assassinat, ce Francilien a été interpellé à la porte de l’amant de sa compagne. Serait-il passé à l’acte ? Le doute lui permet d’éviter les poursuites.
Lire la suiteSchizophrène, selon certains experts, "borderline" selon d'autres, l'état de santé mentale d'Amaury Maillebouis, jugé depuis lundi à Nîmes pour le meurtre de son bébé en 2012, est au coeur des débats devant la cour d'assises du Gard. Est-il malade mentalement ou est-il responsable de ces actes ?
Lire la suiteAudience incroyable au procès d’Amaury Maillebouis, où la révélation d’un lien conjugal discrédite une expertise-clé.
Lire la suite