Angers. Le "Dexter" angevin à L’Heure du crime sur RTL

Ce mercredi soir, l’émission L’Heure du crime (RTL) revient sur l’affaire du "Dexter" angevin. Ce Parisien arrivé en pleine nuit, en novembre 2014, dans un immeuble d’Angers où vivait l’amant de sa compagne.


Combinaison blanche, masque et gourdin

Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, ce Parisien est interpellé dans un immeuble du boulevard, dans le quartier de La Roseraie, à Angers. Au quatrième étage de l’immeuble, un habitant a surveillé le manège de cet inconnu qui s’est présenté à la porte d’un voisin, en combinaison blanche, masqué, équipé de gants en latex et armé d’un gourdin en bois.

Expédition nocturne

En fait, cette expédition nocturne visait l’amant de sa compagne. Voulait-il le tuer et dissoudre le corps avec les dix-neuf bouteilles d’acide sulfurique qui attendaient dans son coffre ? Ou est-il venu juste pour impressionner son rival amoureux ? La justice s’interroge pour savoir si l’intrus avait posé des actes assez clairs pour considérer qu’il avait commencé à exécuter une tentative d’assassinat. La juge d’instruction a répondu non. La chambre d’instruction de la cour d’appel d’Angers l’a contredite, renvoyant le « Dexter » angevin devant les assises. Un arrêt contre lequel un pourvoi en cassation a été formé.

Séries télévisées

Pour parler de cette affaire, Jacques Pradel reçoit Me Laurent Pasquet-Marinacce, en défense. Il échange également au téléphone avec Me Loïc Cabioch, avocat de la partie civile. En fin d’émission, il évoque quelques exemples de dossiers criminels où les auteurs se sont inspirés de séries télévisées.

PressePresse